Réviser les fiches plateau moto, réforme du 19 Janvier 2013

Si vous avez pris la décision de passer le permis moto, vous devrez passer l’épreuve du plateau moto. Pour réussir cet examen, il vous faudra entre autre apprendre les 12 fiches. En complément des audio et des vérifications, il vous faudra réviser les fiches plateau moto. Je vous propose un support papier imprimable au format carte bancaire pour pouvoir réviser un peu partout.

Préambule à « réviser les fiches plateau moto »

Normalement, si vous désirez réviser les fiches plateau moto et que vous arrivez sur cette page, c’est que vous venez de cet article. Si c’est pas le cas, je vous conseil d’aller y faire un tour préalablement. Vous y trouverez les fiches audio pour le plateau moto 2013 au format MP3 à télécharger gratuitement. Vous pouvez aussi faire un tour sur cet article, afin de vous familiariser avec les nouvelles vérifications du plateau moto 2013 et vous permettre « en théorie » de les apprendre très rapidement.

Si vous venez déjà de ces deux articles, vous allez passer en phase de révision intense, avec une forte envie de tester si vous avez bien tout compris. Je sais, c’est là que le moment de solitude arrive. Heuuuuu, qu’est ce qu’il faut dire déjà. Hummmm, y avait ça dans la fiche. Arrggggg, il me manque un point. J’exagère un peu, mais je pense que certains s’y retrouveront ;-).

Télécharger, imprimer et réviser les fiches plateau moto

Bref, ayant moi aussi passé le plateau (même si c’était avant la réforme du 19 Janvier 2013), je m’étais entrainé en imprimant les questions dans un format papier facile à transporter pour pouvoir réviser les fiches plateau moto 2013 un peu partout (file d’attente, avion, boulot – Ah non pas boulot, etc…). Avec le succès de mes fiches audio, je me suis dit, continuons dans la lancé. Je remercie au passage l’ensemble des personnes qui m’ont laissé un commentaire, ça fait chaud au coeur, sincèrement.

Vous trouverez donc ci dessous les questions pour réviser les fiches plateau moto 2013 au format carte bancaire (84mm x 54mm). C’est facile à imprimer (PDF pré-réglé pour du papier A4), facile à transporter (dans son portefeuille, porte carte), vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas réussir cette étape incontournable et tant redoutée du plateau moto 2013.

réviser les fiches plateau moto

Allez, c’est à vous maintenant, réviser les fiches plateau moto. Un conseil, mettez à contribution votre femme, copine ou à défaut votre maman, c’est la pire situation de jugement que vous pourrez trouver. L’examinateur à coté, c’est une blague ;-).

Bonne révision.

Stéphane.

53 réflexions au sujet de « Réviser les fiches plateau moto, réforme du 19 Janvier 2013 »

  1. Ping : Plateau moto - Les fiches et thèmes audio - reforme du 19 Janvier 2013

  2. Anne

    Bonjour Stéphane,
    Je viens de télécharger tous tes documents (papier et audio). Je démarre les leçons de moto (après avoir repassé le code car plus de 5 ans de permis..), et ce que tu as fais a l’air vraiment bien. Merci beaucoup pour l’aide apportée !
    Bonne route !!
    Anne

    Répondre
  3. Jean Michel

    Merci Stéphane pour le gros travail d’enregistrement que tu a fait. Cela va me permettre de réviser plus facilement.
    Je repasse le plateau lundi car raté hier un C au parcour lent. Pas facile a 57 balais. mais il faut perserveré.

    Répondre
  4. Marie

    Merci pour ces fiches audio, elles sont très bien faites et m’aident beaucoup pour la mémorisation.
    Super travail.

    Répondre
  5. guy

    Un peu dans le meme cas que Jean -Michel ,59 balais
    dur dur , surtout le lent
    bravo pour les fiches audio et merci pour tout.
    Pas eu de probleme pour le code ,mais notre mono a tendance a forcer sur le lent en diminuant les distances entre les plots ,et en nous diminuant les couloirs .
    Et c’est trés dur pour moi ,je stresse

    Bon courage a tous

    Répondre
  6. Ariana

    Trop top Merci beaucoup, je passe l’examen le 23 et j’etais deseprérée, mais la ca va etre bon grace a toi ! Merci

    Répondre
  7. charle06

    merci pour ces fichiers audio de synthèse qui sont beaucoup plus motivant a retenir que les 12 nouvelles fiches 1 foi et demi plus longues que les 20 anciennes!!
    et merci également de nous les avoir mises a disposition Gratuitement contrairement a ces autos ecole qui te vendes le livre 15 € , ce qui leur rapportes soit plus d’1 € la fiche… mon oncle a passé le plateau il y a quelques semaines et c’est lui qui m’a orienté sur tes fichiers audio , comme quoi tu as déjà su faire parler de toi! encore merci Stephane.

    Répondre
  8. Staccato

    Je ne peux que te remercier de ton travail et du temps passé. Mon moto-ecole m’a bien prêté le bouquin, mais comme je passe beaucoup de temps en voiture je bosse! Je vais d’ailleurs te faire de la pub, le permis moto est vraiment stressant (j’ai 45 ans) et finalement… faut pas se rater sur la route, donc ça se comprend. Super boulot et merci infiniment.
    Je reviens dés que je l’ai. …

    Répondre
  9. Loris

    Bonjour et merci Stéphane;
    Je salut bien bas cette démarche qui profite a tous!
    Ces fichiers audio sont très bien fait et m’aident beaucoup.
    Je passe l’exam le 31 mai et grâce à toi je l’aborde avec plus d’entrain.
    Merci encore et bonne route…
    Loris

    Répondre
  10. Youssef

    Bonsoir,

    Merci Stéphane pour cette initiative qui profite à tous, et qui personnellement m’aide grandement pour réviser les fiches.

    Cordialement

    Répondre
  11. Corinne

    Grand grand merci pour ces fiches de révision au format mini, c’est pile ce dont j’avais besoin !!!
    Tu n’aurais pas quelque chose aussi pour arrêter le mauvais temps ?!!!!!…….. 🙂

    Répondre
    1. Stéphane RATELET Auteur de l’article

      Tu penses que non, sinon j’aurais déjà fait qqchose ;-).

      Répondre
  12. Dorian

    Merci Stéphane super !
    J’attaque ma 3e heure de conduite demain en espérant passer entre les gouttes. J’ai déjà fait 2h de lent pour commencer, et c’est pas si simple que sa en a l’air. Grace a toi je vais pouvoir réviser mes fiches plus souvent.

    Cdlt

    Répondre
  13. cap

    Merci pour ces fiches que j ecoutais en voiture, le soir dans mon lit. Grace a ça j ai eu un A pour la partie interrogation.
    Merci encore

    Répondre
  14. claudie

    Un grand merci Stéphane pour tout ce travail !trop bien
    je passe aprés demain 🙁 et ça va vraiment m’aider
    je croise les doigts !
    Merci encore

    Répondre
  15. lino

    Merci stephane pour le travail que tu a effectue.
    A bientot peut etre sur la route
    Merci encore

    Répondre
  16. Davy

    Salutation Stéphane, je tenais à te confier ce que je pense de ton travail..
    Cela va me permettre de gagner du temps. t’es fiches sont assez bien peaufiner. Merci d’avoir pris le temps de nous faire partager ton expérience cela nous sera à tous très bénéfique.
    Un grand merci à toi.

    Répondre
  17. DraGoJs54

    Un mot…. PARFAIT !!!
    Merci beaucoup !
    Je passe mon plateau dans une dizaines de jours et grace a toi je vais pouvoir directement alez a la circulation 😀
    … Enfin j’espere… Lol

    Répondre
  18. Dave

    Salut, je passe le plateau dans 1 semaine et je viens de découvrir ton site. Génial tout tes outils (audio, site pour smartphone, fiches,…). Espérons que cela m’aide à rattraper mon retard pour apprendre la partie orale de l’examen. En tout cas bravo et mille mercis pour tout cela.

    Répondre
  19. Joseph Marie

    bonjour ,

    je passe également le permis A et j’ai commencer mon 1er plateau vendredi 2 Août ,et un grand merci pour ton super boulot sur les fiches papier et audio ,mais j’ai une question,la synthèse suffit t’elle pour avoir une bonne note a l’oral?

    merci

    Répondre
    1. Stéphane RATELET Auteur de l’article

      De mon expérience, tant que tu ressors les points du résumé avec des phrases cohérentes, c’est bon. Cela reste cependant dépendant du moniteur aussi.

      Répondre
  20. cindy

    déjà merci stéphane j’espere que cela va m’aider car j’ai loupé 2 fois mon plateau a cause d fiches car parcours que des A apres un long arrêt cause finance, je me retrouve avec le nouveau permis alors là je me mélange avec les anciennes fiche 🙁 j’espere que ça va m’aider!! merci encore.

    Répondre
  21. inciencess

    Merci bcp pour cette aide. Plateau le 17, grâce à toi, je ne calerai pas…sur les fiches

    Répondre
  22. Eric

    Slt,
    D’abord merci pour cet excellent travail. C’est super bien fait et très utile.
    Je me suis aidé de tes fichiers audio pour réviser en complément des fiches. L’essentiel dans cette nouvelle mouture, c’est de pouvoir établir un dialogue avec l’inspecteur et lui faire voir que l’on sais ce qu’il y a dedans. Bien sur, il faut avoir ouvert le bouquin. Tes fichiers mp3, je les avais mis sur mon smartphone que j’écoutais de temps à temps et à la fin ça rentre. Plateau réussi, en route pour la circu.

    Répondre
  23. Stephane

    Bonjour et merci Stéphane,
    J’en suis à la fin de ma formation, et les fichiers audio en mp3 dans l’iPod pour la théorie…
    Franchement je te dis chapeau bas, bien fait, bien résumé bien clair… et bien plus facile à apprendre.
    Un grand merci.

    Répondre
  24. David

    Bonsoir Stéphane,
    Franchement, un grand merci à toi pour ton travail et l’aide que tu nous apporte a tous pour cette épreuve. Je passe mon épreuve très prochainement … ( Je ne dis pas la date, ça porte le mauvais œil apparemment … )
    En tout cas, quoi qu’il arrive, ton travail est génial !!

    Merci encore.

    Répondre
  25. Pascale

    Bonjour, je suis une femme de 50 ans, je suis actuellement en formation pour passer le permis moto. Je progresse lentement car un peut de mal sur le demis tour.
    pour les fiche sa n’est pas évident, de plus je suis quelqun de tres timide donc parle devant un examinateur me fait perdre tous mes moyen.
    j’aimerais s’avoir ce qui faut vraiment retenir la syntes ou le détail? de plus pour télécharger les fiche ce qui me derange un peut c’es de donner le n° de carte bleu? doit ton le faire sans risque. bonne route a tout les motard et future.

    Répondre
    1. Stéphane RATELET Auteur de l’article

      Ne confondez pas le téléchargement gratuit de cette page (bien lire le texte) et les pubs « trompeuses » que je ne maîtrise pas. Je ne demande aucun compte, aucun numéro de CB.

      Répondre
  26. Cerd

    Merci pour ce travail, ça va me permettre de gagner du temps pour mon permis…

    V a tous

    Répondre
  27. Robin

    Je découvre ton site digne des professionnels. Merci pour la qualité et la gratuité !!

    A bientôt,

    Répondre
  28. John

    Énorme travail qui m’a beaucoup servi. Merci Stéphane c’est au top. C’est d’une qualité rare et en plus gratuit. Merci encore!

    Répondre
  29. Karene

    Bonjour,

    Super travail. Je viens de le découvrir et de mon côté j’ai presque fini mes fiches synthèses écrites résumant le livret et le DVD de l’auto école. Je fini ça demain et donc je reconnais ton travail qui n’est pas simple. Bravo car c’est très long à préparer et cela demande beaucoup de passion, de patience, de détermination et beaucoup de bienveillance envers les autres car tu partages. Je termine mes fiches et je les travaillerai en parallèle avec ton travail. De mon côté je prépare 12 fiches A4 avec synthèse complète écrite et simple pour l’examen.
    Étant un fille je pense que ce sera complet et simple pour éviter de relire sans cesse le livret.
    Encore merci pour ton travail….j’espere réussir mon plateau….

    Répondre
  30. dupuy

    bonsoir
    peut ton apprendre que les intitulez car appendre tous je ni arrive pas sa fait 1 semaine que je ss dessus et j’enregistre rien c abusez HELP

    Répondre
    1. Stéphane RATELET Auteur de l’article

      Au moins détail a restituer.

      Répondre
  31. Davina

    Merci beaucoup Stéphane, j’étais en train de désespérer pour apprendre les 12 fiches. Impossible d’enregistrer ce sataner bouquin, effet soporifique (même à 22 ans) ! C’est rare de nos jour de trouver de l’entraide. Je te tiendrais informer quant à mon examen. Merci encore.

    Répondre
  32. Tezen

    Mille mercis Stéphane !!! 47 ans, je viens de repasser mon code et et ton travail va me faciliter à faire entrer toutes ces infos dans mon vieux crâne…
    Encore bravo et merci.

    Répondre
  33. david

    Merci de ton aide , passage de plateau en accéléré car mon code arrive a terme , j’ai bien pris note de demande a ma femme , je pense aussi que l’examinateur sera une blague a coté d’elle . 😉

    Répondre
  34. Rudy

    Bonjour, quand je clique sur télécharger, il y a qqu’un PDF de 2 pages. Ou puis je telecharger tout le contenu? je remercie par avance pour votre aide

    Répondre
  35. roger

    Merci stephane les fiches mon etais d’un grand secours pour la mémorisation a 51 balais je viens de passer le plateau aujourdhui et j’ai eu 5 A merci encore

    Répondre
  36. Tonio

    Merci pour ce travail énorme et oh combien utile. C’est d’une grande aide, surtout pour un « vieux » de 58 ans.
    L’altruisme devenant une qualité rare, je tire mon chapeau !

    Répondre
  37. Sophie

    J’ai déjà appris le bouquin mais j’ai l’espoir que le fait d’écouter tes fiches va me permettre de mémoriser tous ces détails pas toujours très passionnants. Et dès la première fiche, je suis surprise par la qualité de ton travail et soulagée de trouver une telle aide. C’est top! Encore merci!

    Répondre
  38. Fred

    Chapeau, super boulot que tu as réaliser là !!!
    Merci beaucoup pour ces audio et ces fiches.

    Répondre
  39. blandine

    Que dire a part repeter ce qu il y a plus haut!!!
    gros travail que tu as fais qui me facilite la vie fois 10….je passe le plateau ds 15 jours…..et je suis sur que grace a toi je connaitrais au moins les fiches!!!!!
    mille merci pour le temps passé qui m en fait gagner…..V

    Répondre
  40. Caroline

    Merci beaucoup pour les fiches audio, ma moto école me les a conseillé. Je les écoutes tous les jours et elle m’aident beaucoup pour préparer le plateau que je vais passer bientôt.

    Répondre
  41. Michael

    Je suis actuellement en plein passage du permis moto et j’ai pas la motivation je pensais justement faire moi meme des audio pour apprendre mais j’ai du mal a les lire a haute voix et les tiennes sont parfaite ! ta web app est pas mal aussi !

    Un tres grand merci !! si je réussis a les apprendre ce sera grace a ton aide !!

    Répondre
  42. Yann

    Merci infiniment pour tes fiches audio, super boulot ! C’ est ce qui me bloque pour le plateau et grâce à toi je vois le bout du tunnel !
    V

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *