Le Club 40 en version dynamique

Quel DJ n’a pas rêvé de savoir ce qui marcherai à 90% dans ses soirées. Qui ne sait pas trouvé en soirée avec l’interrogation de ce qu’il va passer après le titre en lecture afin de ne pas perdre 50% des danseurs de la piste. C’est ce que je vous propose de résoudre en mettant à votre disposition la Club 40 en version dynamique.

Le DJ et le Club 40

La première chose que j’ai compris dans le métier de DJ, c’est que 90% de la réussite d’une soirée, c’est la playlist. Avec la bonne playlist, on passe déjà une bonne soirée. Les 10% restant, c’est le mix et l’ambiance, qui transformeront la bonne soirée en soirée de folie.

Club 40, c’est quoi ?

Pour ce qui ne connaisse pas déjà le site Club 40, c’est le site que je considère de référence pour identifier les musiques qui sont tendances, puisque c’est ni plus ni moins le classement officiel des meilleurs diffusions musicales en clubs.

Pour les DJ de boite de nuit, c’est une bonne source d’information. Mais ne nous trompons pas, tous les DJ ne sont pas résidents en boite de nuit. Pour moi qui est DJ en soirées privées (voir mon site Music in the Night), j’utilise le Club 40 pour connaitre les musiques qu’il me faut avoir dans la playlist pour réussir ma partie contemporaine en soirées « familiales » (mariage.

Pourquoi le Club 40 ne m’aide pas ?

Le problème de ce site, c’est qu’il est difficile de faire une synthèse sur une période. Effectivement, dans mon cas de DJ soirées privés, ce qui m’intéresse, c’est de savoir ce qui à marché en 2013, car les derniers titres, les papi/mamie, et les parents, ben ils n’ont jamais écouté sur les radios tous publics, et c’est souvent mal perçu.

Le feeling vous me direz, ben oui. Cependant, c’est pas avec mes 10 soirées par ans et Radio FG dans la voiture que je peux consolider un feeling de soirées privées. C’est de ce besoin que j’ai réalisé un outil de synthèse du Club 40, que je vous délivre aujourd’hui. Je passerai la méthode utilisé pour compilé ces informations, bien évidement, c’est pénible.

Synthèse du Club 40

La table synthèse est en cours de chargement. Merci de patienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *